"*" indicates required fields

IKEA doit cesser de participer à la destruction des forêts primaires

Aidez nous à faire changer IKEA

À l’intention du PDG d’IKEA : votre entreprise doit devenir le fer de lance d’une action ambitieuse et appeler les politiques à protéger efficacement les dernières forêts primaires du territoire européen.

Date de naissance*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

« Chez IKEA, nous croyons que tout commence par la maison » dit IKEA.

Nous répondons :

« nos maisons ne doivent pas commencer là où les forêts primaires s’arrêtent »

Un bref aperçu de l’enquête

L’enquête “Assemble the truth: Old-growth forest destruction in Romania” a été réalisée par Greenpeace CEE en Roumanie.

Les équipes d’enquête ont suivi la chaîne d’approvisionnement depuis les sites de destruction dans les forêts roumaines, en passant par les entreprises manufacturières, jusqu’aux magasins IKEA partout en Europe et au-delà. Des produits ont été retrouvés dans les magasins IKEA en Autriche, Belgique, Tchéquie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pologne, Suède, Suisse, au Royaume-Uni et en Israël.

Greenpeace appelle IKEA à faire partie de la solution et à cesser de participer aux  crises climatique et de déclin de la biodiversité. IKEA et d’autres entreprises doivent prendre les choses en main  afin de pousser à la mise en œuvre des mesures de protection de la biodiversité juridiquement contraignantes et efficaces afin d’atteindre l’objectif de l’Union européenne en matière de biodiversité.

Agir avec Greenpeace