Rencontrez votre député·e fédéral·e en personne !

« J’espère seulement que de moins en moins de gens céderont au fatalisme de ceux qui disent que nous avons détruit la planète. Nous pouvons changer le cours de choses. Nous ne serons jamais sans recours. » ~Alexandria Ocasio-Cortez

Présentons notre vision commune d’un New Deal Vert aux dirigeant·es politiques et mettons-les au défi d’adopter ces politiques visionnaires dans leurs programmes. Les partis politiques sont à l’écoute de leur électorat. Ils veulent savoir ce qui est important pour vous et c’est leur travail de vous écouter. Assurez-vous que votre député˙e comprenne qu’un New Deal Vert pour le Canada est un enjeu qui vous tient à cœur. Vous pouvez lire toutes les étapes ci-dessous ou télécharger le PDF récapitulatif:

ÉTAPE 1: Trouvez votre député·e 

Consultez le site Web de la chambre des communes pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez ses coordonnées, vous pouvez en apprendre davantage sur ses rôles et ses affiliations. Plus vous en saurez à son sujet, mieux vous pourrez orienter vos préoccupations. Certains d’entre eux auront leur propre site Web et leur propre plateforme politique, alors assurez-vous d’en prendre connaissance avant de les contacter. Faites vos propres recherches et creusez davantage pour être bien préparé·e.

 

 

ÉTAPE 2: Organisez une rencontre en personne

N’hésitez pas à demander une rencontre en personne. C’est un grand pas en avant, mais c’est une tactique efficace qui peut avoir un impact significatif. Appelez leur bureau, indiquez que vous êtes un·e électeur·rice et que vous appelez pour demander une réunion afin de discuter d’un New Deal Vert pour le Canada. Un membre du personnel du bureau de votre député·e peut offrir de vous rencontrer si l’autre n’est pas disponible. Cela vous permettra quand même d’exprimer vos préoccupations et de transmettre de l’information à votre député·e fédéral·e. Profitez de l’occasion.

 

ÉTAPE 3: Soyez préparé·e !

Voici quelques conseils et suggestions pour votre rencontre. 

 

 

 

Source: Climate Action Network Canada, Lobbying Guide 2018

 

Greenpeace est une organisation non partisane qui n’est affiliée à aucun parti politique ni candidat·e ou plateforme. L’action de Greenpeace en faveur d’un New Deal Vert va au-delà de la période électorale. Greenpeace Canada s’assure également de se conformer aux exigences du rapport d’Élections Canada.