Dans le cadre de notre appel aux artistes via l’initiative Repenser la protection de la nature, nous avons le plaisir et l’honneur de présenter le travail de 5 artistes et  leur vision de ce que signifie réellement la décolonisation et la protection de la nature.

L’illustration de Jarett traite de l’injustice environnementale et du racisme environnemental. Elle dépeint les quelques privilégiés qui contrôlent les ressources comme des oiseaux de proie gardant de manière égoïste les «continents» de feuilles pour eux-mêmes sur cet arbre mondial. L’oiseau envahissant accapare les ressources de la planète que nous partageons toutes et tous, tout en assujettissant intentionnellement les «démunis», représentés comme un groupe hétéroclite d’oiseaux du monde entier, à des zones que les «nantis» jugent moins désirables.

Créateur, Jarett Sitter

Bio de l’artiste

Jarett Sitter est un illustrateur et un animateur indépendant à temps plein, qui a fait la couverture du Believer Magazine, et ses illustrations ont été publiées dans Reader’s Digest Canada, Virginia Quarterly Review, The Ringer et Maclean’s Magazine, pour ne citer que quelques publications. Dans le passé, Jarett a contribué à l’animation de vidéoclips mis en nomination pour les prix Juno et Much Music Video. Dans sa ville natale de Calgary, il a contribué à diverses installations d’art public, et a notamment été sélectionné comme artiste de la bannière du centre-ville pour 2021. Actuellement, Jarett est membre du conseil d’administration de la Quickdraw Animation Society. 

Vous pouvez suivre son travail sur jaretts.com (site web en anglais) et sur instagram @deepcuts.