VANCOUVER – En réponse à l’annonce du gouvernement fédéral concernant un avis de planification de prévention de la pollution pour les emballages en plastique qui entrent en contact direct avec les aliments, Sarah King, responsable de la campagne Océans et Plastiques chez Greenpeace Canada, a déclaré : 

« Nous trouvons encourageant que le gouvernement fédéral concentre ses efforts en matière de zéro déchet plastique sur un pôle majeur d’emballages plastique, à savoir le secteur de la vente au détail. Nous sommes bien au courant du rôle que joue la vente au détail dans notre empreinte plastique collective, mais aussi de l’opportunité pour ce secteur d’embrayer un changement en s’éloignant du désastre que représentent les emballages à usage unique. Le gouvernement met l’accent sur l’encouragement des systèmes de réutilisation et cela est positif et crucial, mais ce n’est qu’une partie de la solution. Pour accélérer la transition nécessaire vers une économie basée sur la réutilisation, les objectifs de réutilisation doivent être clairement prioritaires par rapport aux mesures en aval, et associés à une réduction globale de l’utilisation et de la production de plastique. Les impacts négatifs du plastique tout au long de son cycle de vie et sur la santé humaine doivent absolument être pris en compte dans l’élaboration des plans de prévention de la pollution pour les emballages en plastique. »

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Brandon Wei, conseiller aux communications, Greenpeace Canada

[email protected]; +1 778 772-6138

plastic pollution
Dites au Canada d’élargir l’interdiction des plastiques à usage unique

L’interdiction des plastiques à usage unique au Canada ne couvre que 3 % des déchets plastiques. Nous avons besoin d’une liste d’interdictions à la hauteur de la crise des déchets et de la pollution !

Passer à l'action