OTTAWA – En réponse à l’annonce faite aujourd’hui par le ministre fédéral de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, concernant l’élimination progressive des subventions inefficaces aux combustibles fossiles, Keith Stewart, stratège principal en énergie chez Greenpeace Canada, a déclaré :

« Nous sommes heureux d’apprendre qu’une partie du soutien provenant des poches du contribuable et versé aux compagnies pétrolières et gazières sera éliminé. Mais nous souhaitons aussi rappeler au gouvernement fédéral qu’il n’y a pas de subventions «efficaces» pour les combustibles fossiles à une époque où les catastrophes climatiques et les profits de l’industrie pétrolière battent des records, et surtout pas pour des technologies qui n’ont pas fait leurs preuves comme le captage du carbone. Compte tenu du bilan du Canada, son engagement de mettre fin au financement public des combustibles fossiles est significatif et nous continuerons à faire pression pour que des mesures rapides et ambitieuses soient mises en place. Le gouvernement fédéral ne doit en aucun cas céder au lobby de l’industrie qui réclame de nouvelles subventions, telles que pour des projets d’exportation de gaz fossile sous couvert de supposés crédits. »

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Laura Bergamo, Directrice des médias, Greenpeace Canada

[email protected]; +1 438 928-5237

Les grands pollueurs doivent payer

Ajoutez votre voix pour demander aux entreprises de combustibles fossiles de payer pour les désastres qu’elles alimentent.

Passer à l'action