2 Octobre 2018 (MONTRÉAL) – Le Mardi 9 Octobre 2018, Greenpeace Canada annoncera les résultats de la première enquête de marques des plus grands Pollueurs Plastiques menée au Canada lors de la Journée Internationale de Nettoyage du 15 Septembre. Les déchets plastiques ramassés dans les cinq villes permettront de révéler les cinq plus grandes compagnies qui contribuent le plus à la pollution plastique au Canada.

Les enquêtes canadiennes font partie de plus de deux-cents enquêtes de marques internationales qui ont été menées par Greenpeace International sur six continents en collaboration avec des organisations membres du mouvement international #BreakFreeFromPlastic. Paradoxalement, les multinationales signataires de la Charte Plastique du Sommet du G7 ont d’ores et déjà été identifiées comme étant parmi les plus grands pollueurs plastiques de la planète lors de précédentes enquêtes.

Les enquêtes de marques ajoute la valeur au simple nettoyage en identifiant et en classifiant les déchets plastiques par fabricant, marque et type de produit, reliant ainsi ces déchets plastiques, présents dans les espaces verts, les cours d’eau et les océans, aux compagnies qui les produisent.

Les résultats canadiens seront inclus dans l’annonce des totaux cumulatifs internationaux.

C’est la première fois que des données canadiennes sont fournies.

L’annonce des résultats se fera le Mardi 9 Octobre 2018.

 

La porte-parole de la campagne Océans et Plastiques, Wanjiro Ndungu, sera disponible pour commenter.

Les déchets plastiques qui ont été amassés serviront à l’assemblage d’une sculpture d’art ‘de marque’.

L’heure et la date de l’exposition publique seront annoncés en temps et lieu.

-30-

Pour toutes questions, entrevues ou photos, veuillez contacter:

Loujain Kurdi, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada, +1 (514) 577-6657, [email protected]