Faisons cotiser les pétrolières à un fonds de réparation climatique

Faisons payer les entreprises de combustibles fossiles pour les catastrophes climatiques qu’elles alimentent : il est temps de créer un fonds de réparation climatique.

En exploitant le charbon, le pétrole et le gaz, les entreprises de combustibles fossiles exacerbent les conditions météorologiques extrêmes et rendent les catastrophes climatiques plus fréquentes et plus graves, qu’il s’agisse de canicules plus chaudes, d’incendies de forêt plus destructeurs ou d’une qualité de l’air plus mauvaise.

La réponse à la crise climatique ne peut plus attendre, et les pollueurs doivent être tenus responsables des dommages qu’ils causent. Ajoutez votre nom pour enjoindre le gouvernement fédéral de demander des comptes aux grandes compagnies pétrolières en les faisant cotiser à un nouveau fonds de réparation climatique? Ce mécanisme de financement accorderait aux communautés et aux gouvernements locaux les plus durement touchés par la crise climatique le soutien financier nécessaire pour réparer, reconstruire et s’adapter aux impacts climatiques futurs.