C’est ainsi que se termine une autre édition du concours photo de Greenpeace! Les soumissions que nous recevons sont toujours très diversifiées, mais les photos de cette année étaient tout simplement sublimes! Des imposants conifères canadiens aux climats arides de la toundra arctique, vos soumissions présentaient un large éventail de paysages.

Quand vient le temps de choisir le thème d’un concours comme celui-ci, j’ai appris que plus le thème est vaste, mieux c’est. Nous croyons que l’accès à un équipement photographique professionnel et aux lieux les plus exotiques de la planète ne devrait pas être un prérequis pour participer. Le prix ultime de ce concours est de pouvoir sortir, admirer le monde qui vous entoure, observer la vie présente dans les forêts du monde et capturer des moments effervescents.

Je l’ai dit l’année dernière et je tiens à le répéter : les juges n’ont pas eu la tâche facile! Avec plus de 700 soumissions reçues cette année et 1900 votes, nous avons trouvé nos cinq photos gagnantes.

Sans plus attendre, voici les gagnant·es du concours de photos 2022 de Greenpeace Canada :

Ours grizzly, Jasper, Alberta, par Charlene Tondu
Lumière de l’aube, Hope Forest, Colombie-Britannique, par Carolyn Hrynyk
Forêt figée par – 40°C, Yukon, par Kim Flament
Renard roux au Parc du Bic, Québec, Canada
Grands arbres, Mission, Colombie-Britannique, par Rich Vigurs

Ces cinq photos seront publiées dans le prochain numéro printemps/été 2023 du magazine Greenpeace. J’ai hâte de voir ces superbes clichés orner nos pages. 

Merci encore à toutes celles et ceux qui ont participé. Maintenant, je veux vous entendre – quelle est votre photo préférée? 

Quel devrait être le thème de l’année prochaine? Commentez ci-dessous!

À l’année prochaine!

Sydney