Pour la première fois cette année, Greenpeace participe au Bright Festival durant quatre soirées à Bruxelles. L’illumination artistique proposée par Greenpeace, créée en collaboration avec MadBox, sera diffusée rue des Minimes. L’animation met l’Antarctique à l’honneur. Il s’agit d’une vidéo-mapping d’une durée de 2 minutes qui montre toute la beauté de cette région du monde. Greenpeace est actuellement en Antarctique. Il s’agit de la dernière étape d’une expédition scientifique qui a rejoint les 2 pôles.

Cette participation au Bright Festival montre qu’il est urgent de protéger les océans, victimes de la présence humaine avec notamment le développement de l’exploitation minière commerciale en haute mer, une industrie qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour la vie marine et qui dégrade l’écosystème marin à une vitesse inquiétante.

C’est aussi l’occasion de rappeler au public qui viendra admirer les rues de Bruxelles illuminées, combien l’Antarctique est magnifique.

La projection qui sera proposée par Greenpeace rue des Minimes est un dessin qui prend vie sur un air de Ludovico Einaudi, compositeur italien connu pour avoir joué l’Elégie pour l’Arctique avec son piano au milieu de la glace (Voir ici)

Greenpeace vous emmène en Antarctique, de l’autre côté de la terre, au pays de l’eau et de la glace. A travers cette vidéo, découvrez l’importance de protéger les océans contre les divers dangers auxquels ils sont confrontés. Pendant quelques minutes, laissez-vous plonger dans la réalité d’un environnement unique et sentez-vous bercé par une mélodie magique. Protégeons les océans et agissons dans la lutte contre le réchauffement climatique. 

Quand ? : Du jeudi 13 au dimanche 16 février, de 19 à 23 heures.  The Bright Festival.

Où ? : Rue des Minimes, à l’arrière du Palais de Justice.

Contact:

Service de presse Greenpeace: 0496 26 31 91 – [email protected]