Connaissez-vous le Bright Festival, qui se tient au coeur de Bruxelles du 13 au 16 février prochain ? Pour la première fois, Greenpeace y aura sa propre projection. C’est le thème de l’Antarctique et des océans que nous avons décidé de mettre à l’honneur. Pour la voir, rendez-vous cette fin de semaine dans la rue des Minimes.

Je signe pour la protection des océans

Le Bright Brussels Festival, c’est un parcours fascinant qui se compose d’une quinzaine d’installations lumineuses, artistiques, interactives, ludiques et captivantes. 

Parmi elles, Greenpeace vous proposera un spectacle son et lumière qui met en avant un lieu à la fois magique et menacé : l’Antarctique. Le temps de quelques minutes, vous pourrez vous immerger dans la réalité de ce lieu unique. Vous comprendrez ainsi que protéger les océans, c’est aussi agir dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Festival des lumières à Bruxelles : venez admirer la projection de Greenpeace dédiée à l’Antarctique

Détails pratiques :

  • Le festival a lieu à Bruxelles du 13 au 16 février. 
  • Le parcours du festival s’étend de Sainte Catherine à la Porte de Hal en passant par la Grand Place, Poelaert, les Marolles, le Sablon et le Quartier Royal.
  • Notre projection se déroulera entre 19 heures et 23 heures dans la rue des Minimes, à l’arrière du Palais de Justice et à quelques pas de l’ascenseur de la Place Poelaert.
  • L’événement est gratuit. 

Pourquoi une projection sur l’Antarctique ? 

Pendant un an, Greenpeace a mené une expédition du pôle Nord au pôle Sud pour attirer l’attention sur les menaces toujours plus nombreuses qui pèsent sur les océans. 

Le bateau est à présent arrivé à sa dernière destination : l’Antarctique ! L’endroit est victime du réchauffement planétaire et les espèces animales qui y vivent, comme les manchots, ont la vie dure. Avec sa projection, Greenpeace veut sensibiliser le public à la nécessité de protéger cet endroit. Concrètement, nous demandons la création de réserves marines pour protéger au moins 30% des océans d’ici 2030.

Je signe pour la protection des océans Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube