Peut-être soutenez-vous déjà Greenpeace par un don ou envisagez-vous de le faire ? Mais… savez-vous comment est utilisé votre argent ? Et, savez-vous que vous pouvez dans certaines conditions bénéficier d’une attestation fiscale ? Voici quatre choses à savoir à propos de vos dons à Greenpeace ! 

1. Pourquoi faire un don ?

Parce que la planète a besoin d’un fameux coup de pouce, ici et ailleurs. En soutenant Greenpeace, vous nous permettez d’analyser, d’enquêter, de dénoncer, d’agir et de mobiliser. Et tout ça, pour protéger les forêts et les océans, pour évoluer vers plus d’énergie renouvelable ou encore, vers une agriculture plus durable. Découvrez quelques moments forts de 2019.

Le Rainbow Warrior sera bientôt en Belgique: venez le visiter

C’est aussi grâce à vous, et à votre soutien financier, que nous pouvons agir partout où l’environnement est menacé, dans une totale liberté de parole et d’action. En effet, Greenpeace est soutenu à 100% par ses sympathisants et refuse tout don des mondes politique et industriel. 

Concrètement, votre argent va à des campagnes menées en Belgique mais aussi au niveau international, par exemple à la campagne visant à dénoncer les pollutions marines du pôle Nord vers le pôle Sud.

Je soutiens Greenpeace

2. Puis-je bénéficier d’une attestation fiscale ? 

Oui, l’Etat nous permet d’octroyer une attestation fiscale si le total de vos dons atteint ou dépasse 40€ par an. Concrètement, si vous atteignez ce montant à la fin de l’année, vous recevrez une attestation fiscale vous donnant droit à un remboursement d’impôt équivalent à 45% de vos dons à Greenpeace. 

Vous pouvez faire des dons uniques ou récurrents. Sachez toutefois que nous préférons les contributions mensuelles qui nous permettent de mieux planifier nos activités pour la défense de la planète.

3. Comment recevoir une attestation fiscale ?

Les attestations fiscales sont envoyées automatiquement par e-mail vers le mois de mars (ou par poste, si vous avez choisi de ne pas recevoir d’e-mails). Pour toute question, modification ou demande de duplicata, le service aux donateurs vous répond, par email ([email protected]) ou par téléphone (02 274 02 40).

4. Comment modifier ou résilier mon don ?

Vous souhaitez changer le montant de votre soutien ? Vos finances ne vous permettent plus de nous soutenir comme avant ? Le service aux donateurs est à votre écoute, par email ([email protected]) ou par téléphone (02 274 02 40).

Je soutiens Greenpeace Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube