Javier Bardem est un fervent militant des océans. Le 19 août dernier, il a tenu un vibrant plaidoyer, devant le siège des Nations unies à New York, en faveur d’un traité mondial fort pour les océans. L’issue des négociations aura un impact profond sur la vie dans nos océans, et sur l’avenir de l’humanité. 

Rejoignez Javier Bardem dans son combat pour la protection des océans !

Javier Bardem, de l’Antarctique au siège des Nations unies

L’an dernier, Javier Bardem a accompagné une de nos équipes en Antarctique. Sur place, il a plongé à bord d’un sous-marin afin d’explorer les fonds océaniques. La plongée de deux heures a atteint une profondeur de 270 m. Émerveillé par la diversité de la vie autour de lui, cette expérience extraordinaire lui a fait comprendre l’importance de protéger cet océan exceptionnel qui nourrit tant d’espèces emblématiques comme les manchots, les phoques ou les baleines.

C’est pourquoi, le 19 août dernier, depuis le siège des Nations unies de New York, il a plaidé pour un traité fort, qui doit contribuer à protéger au moins 30% des océans d’ici 2030.     

Comme Javier Bardem, 1,8 million de personnes disent OUI à la protection des océans

L’appel de Javier Bardem est soutenu par 1,8 million de personnes à travers le monde. Il est grand temps d’agir car nos océans sont parmi les régions les moins protégées du monde. Selon les scientifiques, leur protection est une nécessité pour faire face à la crise climatique, protéger la biodiversité et assurer la sécurité alimentaire de millions de personnes.

Affaire à suivre !

Je participe à la protection des océans