La tempête Franklin n’a pas réussi à vous décourager. Vous étiez nombreux.ses à avoir bravé les dantesques conditions météo pour nous aider à planter la forêt Greenpeace. Bottes aux pieds et pelles en main, des centaines de courageux.ses supporters de Greenpeace sont venu.e.s planter avec nous plus de 3000 arbres dans un champ à Tirlemont.

Betty Matthysen / Greenpeace

Vous vous souvenez probablement de notre action de fin d’année pendant laquelle vous pouviez symboliquement acheter un bout de forêt pour l’offrir à un.e proche. Toutes les personnes qui avaient reçu ou offert ce cadeau pouvaient par la suite s’inscrire pour venir planter des arbres à Tirlemont. Le rendez-vous a été fixé dimanche dernier. Des centaines de personnes ont enfilé leur imperméable et se sont jointes à nous pour poser les bases de la nouvelle forêt Greenpeace. 

Avec l’aide des professionnel.le.s de notre partenaire Bos+, nous avons planté 3100 arbres parmi lesquels des tilleuls d’hiver, des chênes pédonculés, des aulnes, des cornouillers ou encore des charmes et des saules.

De la soupe froide

Même s’il faisait froid à cause du vent glacial et de la pluie, nous pouvions compter sur l’enthousiasme de tou.te.s les planteur.se.s d’arbres pour nous réchauffer.

Betty Matthysen / Greenpeace

Nous avons rencontré Julia (6 ans), Célestine (7 ans), Félicien (3 ans) et leurs parents Frédérique et Charlotte. Ils sont venus planter des arbres pour fêter l’anniversaire de Célestine. « C’était vraiment cool. Ma sœur et moi avons même planté deux arbres tout.e seul.e”, nous raconte fièrement Célestien. « C’était super cool », confirme Julia en mangeant ses sandwichs après le travail acharné. « C’est dommage que la soupe refroidisse si vite à cause de la pluie. »

Et maintenant ?

L’équipe de Bos+ passera cette semaine jeter un coup d’œil au champ et vérifier que les arbres sont correctement plantés. Ainsi, nous nous assurons que chaque arbre pourra se développer pleinement.