Nos bénévoles font la différence tout au long de l’année. Chaque mois, nous mettons à l’honneur l’un.e d’entre eux.elles pour qu’il ou elle nous explique les raisons de son engagement auprès de notre organisation. Ce mois-ci, nous accueillons Thomas qui a fondé le nouveau groupe local Ostbelgien au début de cette année. Vous souhaitez également rejoindre Greenpeace ?

Je deviens volontaire
Photo via Allan Bastin. Thomas est au milieu de la photo.

L’aventure de Thomas, 31 ans, au sein de Greenpeace a commencé il y a environ 8 mois lorsqu’il a fondé le groupe local Greenpeace Ostbelgien. “Pendant le deuxième confinement, j’ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses et je me suis rendu compte que j’avais toujours voulu entreprendre quelque chose pour protéger la nature des Êtres Humains. Je me suis donc renseigné sur les différents groupes de ma région qui luttaient pour la défense de l’environnement. Mon choix s’est arrêté sur Greenpeace, une organisation en harmonie avec mes valeurs. Je me suis inscrit sur Greenwire et ai rejoint différents groupes locaux avant de finalement m’engager au sein du nouveau groupe Greenpeace Ostbelgien. S’il y a des actions dans les autres groupes locaux, j’essaye également d’y participer.”

Des souvenirs plein la tête

“L’un des nombreux moments passés au sein de Greenpeace qui me reste particulièrement en tête sont les webinars où j’ai pu rencontré des personnes très intéressantes et fascinantes d’un peu partout dans le monde. Si l’on parle d’actions, par contre, je dirais que la manifestation pour le climat du 10 octobre dernier à Bruxelles m’a beaucoup plu. C’était rassurant de voir autant de monde se préoccuper du climat. Les jeunes de Greenpeace Youth m’ont beaucoup impressionné par leur énergie et leur joie.” 

Thomas est à droite sur la photo.

Thomas nous partage également pourquoi il trouve important de s’engager avec Greenpeace. “Si tu ne veux plus rester seul.e et que tu as envie d’agir et de faire bouger les choses, Greenpeace est l’aide qu’il te faut. Chacun.e peut faire quelque chose à son échelle pour arriver à une transition écologique et Greenpeace est une organisation qui a les moyens et surtout les valeurs pour te soutenir dans cette lutte.”

Merci à Thomas et aux autres bénévoles pour la création de Greenpeace Ostbelgien. Nous avons hâte de voir les nombreuses actions que votre groupe local mènera dans le futur. 

Tu souhaites devenir bénévole pour Greenpeace ?

Je rejoins Greenpeace Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Greenwire Greenwire