Nos bénévoles font la différence tout au long de l’année. Chaque mois, l’un.e d’entre eux.elles nous explique les raisons de son engagement auprès de notre organisation. Vous souhaitez également rejoindre Greenpeace ?

Je deviens volontaire

Audrey, 39 ans, est volontaire chez Greenpeace Namur depuis 5 ans : “Lorsque j’ai participé à une action contre les traités de libre-échange il y a quelques années, j’ai rencontré quelques bénévoles de Greenpeace. A l’époque, je cherchais un lieu de stage et j’ai pris contact avec l’un des coordinateurs des volontaires. C’est là que l’aventure a commencé.”

TÉMOIGNAGE : Audrey de Greenpeace Namur et son engagement

“C’était évident que je choisisse Greenpeace, parce que je suis passionnée par les êtres vivants, aussi bien par les plantes que par les animaux, et préoccupée par la manière dont les humains règnent sur toutes les autres espèces. Greenpeace est l’organisation dont les campagnes et les actions correspondent le plus aux choses qui m’interpellent, car on peut avancer aussi loin que l’on veut dans la technologie, au final on reste dépendant.e.s des forêts, des océans, etc. bref de tout l’écosystème dans lequel on vit et dont on fait partie.”

Plus question d’être une spectatrice impuissante

“Il me semble que la question soit de plus en plus pressante : quel genre d’avenir voulons-nous et que pouvons-nous faire pour l’obtenir ? Grâce à Greenpeace, j’ai pu me débarrasser de ce sentiment d’être une spectatrice impuissante. Je traduis maintenant mes valeurs et mes préoccupations en actions, de différentes manières et avec des personnes qui partagent les mêmes opinions et préoccupations que moi. J’enrichis mes réflexions et mes connaissances, je m’amuse, je me lance des défis, j’élargis mon horizon.

C’est à chacun.e d’entre nous de choisir de s’engager ou non. Le fait de le faire avec Greenpeace me permet de bénéficier de l’expérience et du soutien d’une organisation bien établie, ainsi que d’une grande variété de moyens d’aide.”

Des moments et des personnes inoubliables

TÉMOIGNAGE : Audrey de Greenpeace Namur et son engagement

“J’ai beaucoup de souvenirs particuliers de ces dernières années, car j’ai eu la chance de faire des choses amusantes et surprenantes ! Ma première action avec le groupe local de Namur est probablement l’un de mes meilleurs souvenirs. Tout d’abord parce que c’est grâce à cette action que je me suis retrouvée chez Greenpeace, mais aussi parce que l’action a été un vrai succès ! Nous avons reçu d’excellents retours et avons même répété l’action plusieurs fois.

Mes courts séjours à bord de l’Arctic Sunrise et du Rainbow Warrior et ma rencontre avec les équipages sont parmi mes souvenirs les plus incroyables ! Je me rappelle également du dernier Summer Camp de Greenpeace, où j’ai rencontré de nombreux jeunes. J’ai hâte de voir ce que le prochain camp nous réserve ! J’ai de nombreux souvenirs, tous positifs et peuplés de toutes les personnes qui ont rendu ces moments inoubliables.

Vous voulez aussi vous créer des souvenirs inoubliables comme Audrey ? Devenez volontaire ! 

Je deviens volontaire Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest