Grâce à nos sympathisant.e.s, nous agissons en toute indépendance là où l’environnement est menacé. Vous êtes nombreux à nous soutenir financièrement. Merci ! Vous êtes nombreux aussi à vous interroger sur la possibilité d’inclure Greenpeace dans votre succession. Savez-vous que vous pouvez à présent faire cette démarche en ligne ? 

Je m'informe

L’indépendance est une valeur clé de Greenpeace. En n’acceptant aucun soutien des mondes politique et industriel, nous pouvons agir en toute indépendance pour faire avancer les petites et grandes causes environnementales. Mais cette totale indépendance signifie aussi que nous sommes tributaires de nos donateurs pour agir. Aujourd’hui et demain. Pour les générations actuelles et futures. 

Vous envisagez d’inclure Greenpeace dans votre succession ? Faites-le en ligne !

Votre succession depuis votre salon

Avez-vous déjà envisagé d’inclure Greenpeace dans votre testament ? Peut-être est-ce difficile pour vous de vous y mettre ? Vous ne savez pas comment exprimer vos souhaits sous une forme juridiquement valable ? Ou vous hésitez à vous rendre chez un notaire ? 

Afin de vous faciliter la vie, Greenpeace s’est associée à Legacio, une toute nouvelle plateforme en ligne qui vous aide à rédiger votre testament, en toute confidentialité et depuis votre salon. Une solution bienvenue en ces temps de confinement !  Et… la formule est gratuite jusqu’au 30 juin 2021, en utilisant le code GREENPEACE1.   

Vers la plateforme en ligne de Legacio

Régler votre succession en ligne en quelques étapes

  • Sur le site de Legacio, complétez le formulaire qui vous pose les questions utiles à la rédaction de votre testament. Vous pouvez vous faire aider par téléphone ou chat par un juriste, expert en succession.
  • A la fin de la procédure, ajoutez le code GREENPEACE1 pour bénéficier de la gratuité.  
  • Vous recevrez un email de confirmation et une proposition de rendez-vous téléphonique de 15 mn pour clarifier les derniers points. Dans les cinq jours, vous recevrez un projet de testament. Il ne vous restera plus qu’à le recopier à la main et à le dater et le signer pour le rendre valable. 
  • Nous vous recommandons de faire enregistrer votre testament au Registre Central des Testaments pour vous assurer qu’il soit retrouvé quoiqu’il arrive. Ceci peut se faire via un notaire ou via Legacio qui propose ce service au prix de 50 euros. Vous pourrez également mettre à jour votre testament à tout moment pour le prix de 10 euros. Ce service est gratuit la première année.

Notre collaboration avec Legacio est récente. Notre responsable “Testaments”, Diane Rosendor, reste bien évidemment à votre disposition, tant pour ce qui est de cette plateforme en ligne que pour toutes vos questions relatives aux successions. Vous pouvez la contacter par téléphone : 02.274.19.44 ou par email : [email protected]

Vers la plateforme en ligne de Legacio Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest