Le week-end dernier, nous avons célébré la fête de l’amour. Vous avez peut-être offert un cadeau vert et durable à quelqu’un que vous aimez ? Les volontaires des groupes locaux de Greenpeace ont adopté une approche différente. Ils se sont rendus aux arrêts de bus et dans les gares pour remercier le personnel de la STIB, des TEC, de la SNCB et de De Lijn.

Si le télétravail est devenu la norme pour certains emplois, les besoins en transport n’ont pas pour autant disparu pour celles et ceux qui doivent encore se rendre au travail, faire des courses, aller à l’école, aller se faire soigner ou prendre soin de quelqu’un, etc. Et pour tous ces trajets, les employés des transports publics n’ont cessé de nous transporter. Ils font partie des professions essentielles et méritent donc un grand merci, selon les bénévoles de Greenpeace.

Vous nous faites bouger, merci !
Vous aussi, agissez dans votre quartier

À Louvain, à Gand, à Bruxelles, à Anvers et à Liège, les volontaires ont rendu visite au personnel des transports publics. Avec des bannières affichant le slogan « Merci de nous faire bouger », ils ont montré leur gratitude.

Vous nous faites bouger, merci !

« Félicitations aux femmes et aux hommes qui font fonctionner nos bus, trams, métros et trains, quel que soit leur rôle : nettoyage, conduite, service technique, service clientèle, etc. Merci d’être là, de faire tourner l’entreprise. Vous nous transportez« , dit l’un des participants à l’action.

Vous trouverez d’autres photos de l’action sur nos médias sociaux. Nous avons également envoyé les photos aux compagnies de transport afin qu’elles puissent transmettre le message à leur personnel. Dans la pratique, pas besoin de banderoles pour faire passer un tel message. La prochaine fois que nous montons dans un bus, n’oublions tout simplement pas de sourire et de remercier le chauffeur ! 

Vous aussi, agissez dans votre quartier Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest