Nos bénévoles font la différence tout au long de l’année. Chaque mois, l’un.e d’entre eux.elles nous expliquera un peu plus les raisons de son engagement auprès de notre organisation. Vous souhaitez également rejoindre Greenpeace ?

Je deviens volontaire

César, 27 ans, a rejoint Greenpeace Bruxelles en tant que bénévole Greenpeace depuis deux ans maintenant: « Je connaissais déjà Greenpeace, mais j’ai découvert plus tard que l’on pouvait aussi s’engager comme bénévole. J’ai trouvé toutes les informations dont j’avais besoin sur le site web et peu après, je me suis engagé. 

Selon moi, Greenpeace est une organisation qui a beaucoup de cordes à son arc. Ils utilisent leur expertise pour trouver des solutions, qu’ils présentent ensuite aux institutions publiques et aux entreprises. Ils militent pour les droits de la nature et de l’homme. Et ils se concentrent sur la sensibilisation des citoyens, au sein large. Et c’est cette combinaison qui m’a donné envie de rejoindre les rangs de cette grande organisation »!

La rue est à vous !

« Avec le groupe de Greenpeace Brussels, nous menons plusieurs campagnes locales. Nous avons récemment lancé une campagne citoyenne intitulée « La rue est à vous ! » pour réfléchir ensemble sur la mobilité Bruxelloise. Suite à ça, nous avons également lancé, sur la plateforme citoyenne 11M, une pétition pour plus de journées sans voiture dans notre capitale. A ce jour, la pétition a déjà recueilli plus de 7500 signatures ».

Je veux plus de journées sans voiture à Bruxelles

Des moments mémorables sur le Rainbow Warrior

« J’ai beaucoup de bons souvenirs des différentes actions menées avec l’équipe de Greenpeace. Grâce à mon engagement en tant que volontaire, j’ai eu l’occasion de suivre une formation de trois jours sur l’activisme maritime sur le Rainbow Warrior III. Ce fut un moment unique avec un équipage incroyable, et sur un navire mythique. C’est sans doute un des souvenirs qui m’a le plus marqué !

Pourquoi recommanderais-je à d’autres personnes de faire du bénévolat pour Greenpeace ? La liberté d’agir ! Les groupes locaux se gèrent par eux-mêmes, et nous pouvons choisir les thèmes de nos campagnes. Les questions sont toutes liées à l’environnement, bien sûr, et nous sommes également accompagnés par le personnel de Greenpeace. Cela forme un tout où se crée cohérence entre les grandes campagnes nationales et les campagnes locales. 

Cela nous permet de bénéficier de l’expérience, du matériel et de l’image que Greenpeace possède au niveau international. Mais c’est surtout l’occasion de rencontrer des gens et de mieux comprendre la crise environnementale actuelle que nous traversons ». 

Souhaitez-vous, comme César, faire la différence dans votre quartier ? Alors rejoignez l’un de nos groupes locaux.  

Je rejoins un groupe local près de chez moi Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest