Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous faisions appel à votre générosité pour nous aider à créer des masques pour diverses associations. Depuis, les masques sont arrivés à bon port. Retour en arrière sur cette incroyable aventure. 

Dès l’appel lancé le 8 mai dernier, vous avez été nombreux à nous répondre et en l’espace d’un week-end et, avec l’aide de l’atelier Cambier, une entreprise de travail adapté, nous avons reçu suffisamment de propositions pour confectionner au total quelque 5000 masques. Merci à tous nos bénévoles ! De notre côté aussi, nous nous sommes retroussé les manches. Par petits groupes, nous nous sommes rendus à notre atelier pour préparer les toolkits, confectionner des masques et organiser les livraisons. 

Le bénévolat, ça marche !
Le bénévolat vous tente ?

Grâce notamment à l’aide de bénévoles, nous avons pu procéder ensuite à la distribution des masques. Ceux-ci ont été distribués prioritairement aux travailleuses.eurs de première ligne et aux populations les plus vulnérables. Diverses associations en ont profité dont les services d’accrochage scolaire de Solidarcité, ATD Quart monde, qui s’occupe de personnes qui vivent dans la précarité, des maisons médicales, les asbl Humain et Jong, qui s’occupent respectivement des droits de l’homme et des enfants, Bulle Wasserette, une camionnette équipée de deux machines à laver et de deux séchoirs qui circule dans la capitale pour laver et sécher gratuitement le linge des sans abris et Brussels refugees, une plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. 

Le bénévolat, ça marche !
Le bénévolat, ça marche !

Greenpeace oeuvre pour plus de justice sociale dans ses campagnes. Nous prônons le changement vers une société durable où personne n’est laissé de côté, en particulier des familles en situation de vulnérabilité sociale. Fabriquer des masques fait partie intégrante de cette démarche.

Notre pari de réaliser et distribuer de nombreux masques en l’espace a réussi… grâce à nos bénévoles. Vous souhaitez devenir bénévole pour Greenpeace et rejoindre l’un de nos nombreux groupes locaux ? N’hésitez pas ! 

Je deviens bénévole Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest