Inspirer le Mouvement
Des millions de personnes debout face au pouvoir continuent d’inspirer le changement alors que nous pensions que c’était impossible. Changer le pouvoir et les esprits est notre combat commun.

L’Afrique, moteur du changement
Notre travail vise à relier l’Afrique et le monde. Greenpeace Africa remet en cause les pratiques qui alimentent les cultures de consommation et les politiques qui détruisent nos forêts, polluent nos eaux et mettent la santé de nos familles en danger. Un meilleur avenir est réalisable. Un mouvement est en train d’être bâti — ensemble, nous pouvons conduire le changement.rnrnRejoignez le mouvement de lutte contre les injustices environnementales qui s’étendent de l’Afrique au monde entier.
-
Destruction camouflée : Pillage des forêts de Campo sous le prétexte d’un projet dit “de développement”
Le 16 février 2022, le Ministre des Forêts et de la Faune a signé une série d’arrêtés accordant des ventes de coupe localisées dans l’arrondissement de Campo, Département de L’Océan, Région du Sud.
-
Les 365 Jours de la Ministre Eve Bazaiba à la tête du Ministère de L’Environnement
Kinshasa, 1 Juin 2022: Une année après l’investiture du “ gouvernement des warriors “ par l’assemblée nationale en avril 2021, vient le tour de la Vice-Premier Ministre, ministre de l’environnement…
-
Des engagements à planter les arbres, vides de sens, ne sauveront pas les forêts du bassin du Congo.
Cela fait maintenant 10 ans que l’Assemblée générale des Nations unies a proclamé le 21 mars Journée internationale des forêts. Cette journée est l’occasion pour les citoyens ordinaires et les gouvernements d’exprimer leur amour pour les forêts et leur engagement à les protéger.
-
Destinataires : Le Secrétariat et le Conseil d’administration de l’Initiative pour la forêt d’Afrique centrale (CAFI) et les membres du Groupe inter-bailleurs pour l’environnement en RDC (GIBE)
concessions d’exploitation forestière industrielle en RDC, finalement publié par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) le 1er avril, et pour vous demander de prendre des mesures rapides et appropriées pour répondre à ses conclusions accablantes, notamment que le moratoire sur les nouvelles concessions soit prorogé indéfiniment.